| Français (PST) | Deutsch (PdA) | Italiano (PdL)
image

Interventions de Denis de la Reusille au Conseil National


 Article


Accueil > Actualités > Communiqués > Le Parti Suisse du Travail est à nouveau représenté au Conseil national pour (...)

 Le Parti Suisse du Travail est à nouveau représenté au Conseil national pour quatre années supplémentaires

lundi 21 octobre 2019

Le Parti Suisse du Travail est à nouveau représenté au Conseil national pour quatre années supplémentaires.

Le Parti Suisse du Travail (PST-POP) a atteint son objectif : avec Denis de la Reussille, il sera représenté au Conseil national pour quatre années supplémentaires. Nos remerciements vont donc à nos camarades* à Neuchâtel, qui ont défendu le siège du POP avec une campagne électorale engagée. Avec 14,31 pour cent, le parti est parvenu à un très bon résultat dans le le canton. Le résultat est remarquable au Locle, ville natale de Denis de la Reussille, où le parti est clairement la force la plus forte avec 32 %. À La Chaux-de-Fonds, le POP, avec 25,8 %, occupe la première place des électeurs.

Le PST-POP se réjouit également de l’élection de Jocelyne Haller de Genève membre de la coalition Ensemble à Gauche, à laquelle le Parti du travail Genève a également participé. Cependant, l’objectif d’une groupe anticapitaliste à gauche du PS et des Verts n’a pas été atteint. Dans les cantons de Zurich, Vaud et Tessin, les gains de sièges n’ont malheureusement pas été atteints.

Le fait que la majorité bourgeoise ait été brisée au parlement est également très réjouissant.
Nous espérons que des changements sociaux et écologiques puissent se développer de manière significative avec ce nouveau parlement. La vague verte qui a donné lieu à 17 nouveaux sièges pour les Verts, va devoir maintenant démontrer qu’elle s’attaquera réellement aux racines du problème de la crise écologique et qu’elle s’engagera aussi pour plus de justice sociale.

Le PST-POP tient à remercier ses électeurs* et surtout ses nombreux camarades* et sympathisants* dont l’engagement infatigable a rendu possible ce bon résultat électoral.

Hasta la victoria siempre !

Parti Suisse du Travail