| Français (PST) | Deutsch (PdA) | Italiano (PdL)
 Article


Accueil > Actualités > Communiqués > Gracias Fidel por tu ejemplo

 Gracias Fidel por tu ejemplo

jeudi 1er décembre 2016

Le Parti suisse du Travail – Parti ouvrier et populaire sa sympathie au camarade Raúl Castro, président de Cuba, au Parti Communiste de Cuba et au peuple cubain entier en ces jours de deuil pour la disparition du leader de la révolution cubaine.

Fidel a su mener au succès la révolution à Cuba, produisant le plus grand changement politique jamais vu sur l’île, qui résiste encore aujourd’hui et consolide son système socialiste. Avec ses camarades, avec la force de volonté de tout le peuple cubain, il a réussi à offrir à chaque cubain la nourriture, l’eau, la santé et l’école, mais surtout la dignité et la souveraineté. Et cela bien que l’empire des États-Unis se soit déchaîné contre la révolution cubaine, lui imposant un blocus économique, sociale et politique pendant 60 ans.

Fidel a a toujours su où se situer. Jusqu’à la fin, il a décidé d’être avec les travailleurs et les travailleuses, avec les exploités, avec ceux et celles qui subissent la loi du plus fort. Fidel a parlé à l’ONU « au nom de tous les enfants du monde qui n’ont même pas un morceau de pain », revendiquant la paix entre les peuples et invitant à la rébellion contre l’impérialisme. Fidel a dénoncé les dangers liés aux changements climatiques. Il a accusé la société de consommation et soutenu la croissance morale, culturelle et artistique pour tous les peuples.

Fidel est un exemple pour tous les communistes du monde. Son œuvre dépasse largement les frontières de Cuba. En Suisse, beaucoup de militants pleurent sa disparition. Le PST-POP s’en souviendra avec fierté et invite tous les camarades à continuer sa lutte internationaliste contre l’impérialisme et pour le socialisme.

PST-POP

PDF - 21.9 ko
Télécharger ce communiqué
PST-POP  |   secretariat@pst.ch  |   Dernière mise à jour: le 15 juin 2017

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0