Derniers articles


Textes

Séance Conseil général du 13.06.2016.

 Intervention PoPVertsSol sur les comptes 2015 de la Ville

Mis en ligne le 12 juillet 2016

Le groupe POPVERTSSOL salue l’excellente tenue des comptes 2015 de la Ville de Neuchâtel. Nous ne pouvons que nous réjouir, comme l’an dernier et celui d’avant d’ailleurs, de cette bonne santé financière. Sur la forme du rapport, notre groupe se montre très satisfait des explications qui s’y trouvent. L’ensemble nous apparaît plus clair et détaillé que précédemment et nous permet une meilleure lecture des informations. Notre groupe tient à féliciter le Conseil communal pour sa gestion de l’argent public.

Ceci dit, lors du débat sur le budget, le résultat attendu tel qu’il nous était annoncé semblait beaucoup plus serré, alors même que nous nous retrouvons avec un excédent largement positif et plus que confortable. Le décalage entre ces effets d’annonce jouant volontiers sur un certain alarmisme, les appels à la vigilance et à la prudence dans les dépenses - que nous retrouvons par ailleurs en conclusion du présent rapport - et les résultats effectifs ne nous satisfait pas du tout. Il s’agit pour nous d’un discours parfaitement idéologique que l’on peut qualifier de « discours sur les caisses vides », c’est-à-dire d’une préparation du politique à des coupes dans les dépenses et donc dans le service public alors même que celles-ci sont injustifiables si l’on prend en compte la réalité financière objective de notre collectivité qui est excellente.



Textes

Référendum RIE III

 NON À DES PERTES FISCALES DE PLUS DE 4 MILLIARDS DE FRANCS !

Mis en ligne le 2 juillet 2016

Des nouveaux privilèges fiscaux
Les cantons offrent aux « sociétés à statut particulier » toute une série de privilèges fiscaux. Ce sont en particulier des entreprises actives au niveau international et qui concentrent en Suisse certaines activités qui bénéficient de ce statut. Avec la réforme, celui-ci devrait être aboli. Mais à sa place, de nouveaux privilèges fiscaux seront introduits. Au niveau cantonal, l‘impôt sur le bénéfice sera revu à la baisse et l‘impôt sur les gains en capitaux sera supprimé.



Communiqués

Nouvelle présidence au POP neuchâtelois

 Communiqué de presse du 2 mai 2016

Mis en ligne le 2 mai 2016

Lors de son assemblée statutaire du 29 avril 2016, le Parti Ouvrier et Populaire neuchâtelois a pris acte de la démission de Denis de la Reussille de la présidence du parti cantonal, charge qu’il a remplie de façon exemplaire durant de nombreuses années.

L’assemblée l’a chaleureusement remercié pour le travail accompli et a élu à l’unanimité une nouvelle équipe dirigeante. Elle sera composée de :

Daniel Ziegler, député et chef de file du groupe PVS, à la présidence
Cédric Dupraz, conseiller communal au Locle et député, à la vice-présidence
Sarah Blum, conseillère générale à la Chaux-de-Fonds, à la vice-présidence.

Le secrétariat du POP



Élections communales 2016

Elections communales 2016

 La politique autrement !

Mis en ligne le 28 avril 2016

S’engager devient une nécessité et chaque habitant a le droit et le devoir de participer à la construction de sa commune. L’information doit se transformer en partage direct avec les habitants par des rencontres publiques régulières avec les autorités. La sensibilisation des communautés étrangères fait entièrement partie de cet effort de communication. C’est dans ce sens que s’engagent les militants du POP comme, par exemple, en vous aidant à remplir les feuilles d’impôts.
Aujourd’hui, on observe dans notre canton une concentration des richesses et des services publics qui ne tient pas compte des attentes de l’ensemble des habitants. Une meilleure répartition permettrait d’éviter en grande partie les problèmes financiers que rencontrent certaines communes, alors que d’autres s’en sortent très bien. « Un canton un espace » n’est qu’un slogan qui ne changera rien à la réalité des régions. La disparition des districts, en attendant celle des communes, ne fera qu’accentuer les inégalités que nous dénonçons depuis longtemps, et nous nous y opposerons.



 Tous-ménages élections communales 2016

Mis en ligne le 28 avril 2016

Qu’ont permis les éluEs du POP ces dernières années ? Pour quoi s’engagent-ils ? Quelles sont les prochains défis ?




0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 355




POP neuchâtelois  |   Contacter le webmaster  |   Dernière mise à jour: le 1er juin 2017

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0