Accueil > Grand Conseil > Pierre-Yves Eschler (1971)

 Pierre-Yves Eschler (1971)



Né le 3 avril 1971 à La Chaux-de-Fonds, Pierre-Yves Eschler grandit au Locle. Après l’école obligatoire et le lycée, il étudie la chimie à l’Université de Neuchâtel. Son diplôme en poche, il travaille dans l’industrie, plus particulièrement dans une entreprise chaux-de-fonnière spécialisée dans le traitement des métaux.

En 2001, avec son camarade Nino Settecasi, Pierre-Yves Eschler fonde la "Foire du Livre du Locle". Cette manifestation, en plein air, se veut populaire et alternative. On y trouve aussi bien des libraires de nombreux pays que des concerts et des conférences sur différents thèmes.

En 2008, Pierre-Yves Eschler est élu au Conseil général de la Ville du Locle. Membre de la commission financière, puis également de la commission santé-sociale, il intervient notamment sur les problématiques relatives au plus démunis. En 2012, sa sœur, Isabelle, le rejoint sur les bancs du législatif loclois.

En 2013, Pierre-Yves Eschler est élu député au Grand Conseil de la République et canton de Neuchâtel, poste qu’il occupera jusqu’en 2015.

En 2014, avec quelques citoyens, il fonde "l’Espace de Solidarité" dans la Mère commune des Montagnes neuchâteloises. Ce lieu convivial et d’échange est destiné à l’aide aux personnes sans emploi.

Personnage incontournable en ville du Locle, Pierre-Yves Eschler s’investit dans de nombreuses associations et pour le parti ouvrier et populaire.

POP neuchâtelois  |   Contacter le webmaster  |   Dernière mise à jour: le 1er juin 2017

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0