Accueil > Grand Conseil > Denis de la Reussille (1960)

 Denis de la Reussille (1960)



Né le 24 octobre 1960 à La Chaux-de-Fonds, Denis de la Reussille grandit dans une famille de militant popiste. Son père, Charles, était secrétaire cantonal du POP et reste un militant assidu du parti.
Denis de la Reussille suit des études de commerce tout en arpentant les terrains de football où il se fait un nom, en tant que défenseur "rugueux". Sa passion sportive le conduit au Locle en 1986.
Militant avec la section locloise et en particulier avec Frédéric Blaser, il est élu Conseiller communal en 1996 et devient en 1998 président du parti ouvrier et populaire neuchâtelois.
En 1999, refusant l’alliance entre le parti libéral et le parti socialiste, qui avait pour but de réduire la fonction publique locloise et les prestations sociales, Denis de la Reussille se désolidarise du Conseil communal. Il rejoint alors les grévistes.
En 2000, il est élu président de la Ville. La même année, le parti se renforce tant au niveau du législatif que de l’exécutif.
De 1997 à 2015, Denis de la Reussille fut également député du Grand Conseil de la République et canton de Neuchâtel. Il présida durant plusieurs années la commission fiscalité. En effet, la fiscalité - et les disparités sociales qu’elle peut induire - joue un rôle extrêmement important dans l’équilibre de la société. Son départ fait suite à son élection au Conseil national, où il siège dans la commission de politique extérieure.

JPEG - 20.3 ko

"Construisons ensemble une société plus juste grâce à une formation professionnelle qui permet à chacun d’y trouver sa place"

POP neuchâtelois  |   Contacter le webmaster  |   Dernière mise à jour: le 1er juin 2017

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0