Accueil > Jeunes POP > Communiqué de presse "Pétitions pour des Transports Publics Gratuits pour les (...)

Campagne

 Communiqué de presse "Pétitions pour des Transports Publics Gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans"

mardi 6 août 2013


Des transports publics gratuits pour les jeunes

Les jeunes POP★ Neuchâtelois lancent aujourd’hui une pétition demandant la gratuité des transports publics pour les jeunes Neuchâtelois de moins de 25 ans.

Tout d’abord, offrir la gratuité, c’est permettre aux jeunes d’adopter une forme de transport écologique. Ensuite, une telle politique constituerait une aide importante pour les familles. Enfin, la gratuité, c’est plus de mobilité pour les jeunes à travers le canton. C’est la Chaux-de-Fonds-Neuchâtel pour CHF 0.-. C’est renforcer la cohésion cantonale. C’est permettre aux jeunes du Bas de rencontrer ceux du Haut. Osons faire le choix d’une vraie politique de la jeunesse à la fois sociale, écologique et nouvelle ! Alors que tous les partis parlent d’écologie, nous proposons un moyen concret de la mettre en pratique

JPEG - 102.9 ko

Nous ferons campagne à la foi dans la rue, devant les écoles, les lycées et l’université mais aussi sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons d’or et déjà à visiter notre page facebook pour suivre en directe l’évolution de la campagne.

Enfin, une récolte de signatures aura lieu le jeudi 8 août à partir 15h à la plage des Six-Pompes. Nous serons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions. Nous restons disponible pour de plus amples informations.

JPEG - 157.9 ko

Contacts :

Quentin Stauffer, député suppléant, porte-parole des Jeunes POP★ Neuchâtelois :
076/304.17.87.

Amanda Ioset, Conseillère générale de Val-de-Travers, présidente des Jeunes POP★ Neuchâtelois, 079/258.60.49

La pétition à télécharger et à faire signer :

PDF - 71.1 ko

P.-S.

Flyers :

JPEG - 157.9 ko

Flyers :

JPEG - 102.9 ko
POP neuchâtelois  |   Contacter le webmaster  |   Dernière mise à jour: le 1er juin 2017

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0